Oui, certains caractères vous permettent d’affiner la recherche textuelle.
Le trait de soulignement permet le remplacement d’un caractère. Par exemple, si vous cherchez « pr_nom », vous pouvez accéder aux articles dont le titre ou l’un des mots-clés contient le mot prénom ou le mot pronom. Si vous cherchez « dépend_nt » en raison d’hésitations sur l’orthographe, vous pouvez accéder aux articles dont le titre ou l’un des mots-clés contient le mot dépendant. (Si vous aviez saisi dépendent, votre recherche n’aurait donné aucun résultat.)
Le symbole pour cent permet le remplacement d’un ou de plusieurs caractères. Par exemple, si vous cherchez des informations sur le pluriel de graffiti, mais que vous ne savez pas si ce mot s’écrit avec un f, deux f ou ph, vous pouvez saisir gra%iti. Si vous saisissez %litre, vous pouvez trouver les articles liés au mot litre et à ses composés, comme millilitre et hectolitre.
Les crochets permettent le remplacement de l’un des caractères qu’ils incluent. Par exemple, si vous saisissez cour[st], vous pouvez consulter les articles liés aux mots cours et court.
Plusieurs caractères de remplacement peuvent être utilisés dans une même recherche. Des plages de caractères peuvent de plus être saisies entre les crochets. Par exemple, vous pouvez saisir kilo[h-o]% si vous souhaitez en savoir davantage sur les symboles du kilohertz et du kilo-octet, mais pas sur ceux du kiloampère, du kilodollar, du kilovolt, etc. Le résultat de la recherche comprend alors uniquement les sujets liés au préfixe kilo- accolé à un mot commençant par une lettre de h à o.