Site de l'Office québécois de la langue française
Bandeau et barre de navigation Page d'accueil Plan du site Commentaires Coordonnées English section Portail du gouvernement du Québec
 

 

Recherche
 

Index alphabétique  Index thématique



Index thématique
La rédaction et la communication
Rédaction administrative et commerciale > Curriculum vitæ



Exemple de curriculum vitæ mixte (2)

 

(Première page)

 

 

 

 

Emma OLIVIER

333, avenue des Peupliers

Montréal (Québec)  H3X 2H9

Téléphone cellulaire : 450 543-1234

Courriel : emmaolivier@adresse.com

Portfolio : emmaolivier.qc.ca

LinkedIn : Emma Olivier

 

 

Excellente maîtrise du français parlé et écrit

Anglais fonctionnel

 

 

Objectif de carrière

 

Je souhaiterais obtenir un poste de chef d’équipe au sein du service des communications d’un organisme à but non lucratif dans lequel je pourrais faire valoir mon sens de l’engagement et exploiter ma capacité à atteindre des objectifs ambitieux.

 

 

Sommaire de carrière

 

Après avoir travaillé pendant trois ans en tant qu’agente d’information à la Fondation québécoise du cancer infantile (FQCI), j’y ai remplacé au pied levé le responsable des communications en titre. J’ai occupé ses fonctions jusqu’à son retour, un an plus tard. J’ai ensuite repris mon poste d’agente d’information tout en commençant des études en gestion.

 

 

Réalisations professionnelles

 

Augmentation de 4000 $ des dons récoltés au gala-bénéfice annuel dont j’étais la planificatrice.

 

Hausse de 7 % du nombre de visiteurs du site Web de la Fondation, alors que les mises à jour mensuelles étaient sous ma responsabilité.

 

Accroissement de 5 % des réponses positives aux demandes de dons faite par le centre d’appels de la Fondation à la suite d’une formation sur le protocole téléphonique que j’ai conçue, puis donnée aux agents de sollicitation.

 

Réduction de 1,5 % des dépenses engagées dans une campagne promotionnelle d’un budget serré de 10 000 $ que j’administrais.

 

Réduction du temps consacré à la correspondance de sept heures-personne par semaine grâce à une politique de gestion des messages reçus du public dont j’ai supervisé l’élaboration.

 

 

 

… 2

 

 

 

(Deuxième page)

 

 

Chronologie des expériences de travail

2

Fondation québécoise du cancer infantile

 

Responsable des communications par intérim

Janvier 2013 – janvier 2014

 

- Encadrement d’une équipe de trois agents d’information;

- Organisation de la soirée de bienfaisance annuelle et de six conférences en milieu hospitalier;

- Coordination des activités du comité de révision de la stratégie promotionnelle de l’organisme;

- Suivi des travaux d’élaboration d’une politique de gestion des courriels et des messages reçus par l’intermédiaire des réseaux sociaux;

- Enseignement des règles de l’étiquette à observer au téléphone auprès de tous les agents de sollicitation;

- Vérification du respect constant des normes graphiques de l’image de marque de la Fondation.

 

Agente d’information

Juin 2011 – décembre 2012; janvier 2014 –

 

- Animation hebdomadaire de la page Facebook (facebook.com/fqci) et alimentation du fil Twitter (@FQCI);

- Mise à jour mensuelle du site Web de la Fondation;

- Rédaction de matériel publicitaire, de communiqués, de discours, de lettres, d’invitations et de rapports;

- Refonte de l’intranet de la Fondation.

 

Formation

 

Certificat en supervision

HEC Montréal

Depuis septembre 2014

 

Supervision efficace

Faculté de l’éducation permanente de l’Université de Montréal

Mars 2013

 

Certificat en rédaction-communications

Université du Québec à Chicoutimi

Septembre 2010 – avril 2011

 

Techniques d’intégration multimédia

Cégep de Jonquière

Août 2007 – mai 2010

 

Compétences techniques

 

Dreamweaver, Excel, HTML, Illustrator, JavaScript, MySQL, Photoshop, PowerPoint, SharePoint, Word.

 

 

 

 

Un autre modèle de curriculum vitæ mixte est présenté dans l’article Exemple de curriculum vitæ mixte.

 



Haut
Date de la dernière mise à jour de la BDL : août 2018

Accès à l’information - Politique de confidentialité
Québec

© Gouvernement du Québec, 2002

Aide à la recherche Présentation de la BDL Foire aux questions Liste des articles