Banque de dépannage linguistique


La rédaction et la communication
Rédaction administrative et commerciale > Documents relatifs à la tenue de réunions



Exemple de compte rendu de réunion

 

Compte rendu de la réunion de l’équipe de refonte du site intranet,
tenue à la salle 2, le
jeudi 7 avril 2014 à 14 h 30

 

 

Sont présents :

Mmes

Karine Arsenault

 

 

Hélène Carbonneau

 

 

Nadine Hamel

 

 

Manon Martineau

 

MM.

Martin Lachance

 

 

Éric Lambert

 

 

 

Est absente :

Mme

Josée Morency

 

 

La réunion est animée par Hélène Carbonneau.

 

 

Ordre du jour

Résumé des discussions

Suite à donner – délai

1 – Adoption de l’ordre du jour

L’ordre du jour est adopté en tenant compte de la modification proposée par Karine : ajout du point « Proposition d’informer le personnel de l’entreprise ».

 

2 – Refonte du site : réorganisation de l’information pour certaines sections et ajout de nouvelles sections

Hélène, au lieu de parler de refonte, préfère plutôt parler de réorganisation du site, puisque son contenu restera sensiblement le même. Il s’agira essentiellement de déplacer certaines sections du site pour permettre une consultation plus rapide. Il y aura aussi ajout d'une foire aux questions (FAQ).

 

Nadine fait remarquer qu’on ne pourra pas mettre toutes les questions des employés et employées dans la FAQ. On ne retiendra que les plus courantes.

 

3 – Rôle des membres de l’équipe

Hélène propose la répartition suivante :

- Josée, Nadine, Éric et Martin s’occuperont de la réorganisation de l'information;

- Karine se joindra à Manon pour la rédaction des questions et réponses de la FAQ. Au préalable, Karine rencontrera quelques membres du personnel pour recenser leurs questions sur le site intranet.

 

Josée, Nadine, Éric et Martin : réorganisation

Karine : rédaction FAQ et tri des questions

Manon : rédaction FAQ

4 – Calendrier de travail et étapes à venir

 

Hélène propose un tableau d’étapes à plusieurs volets, c’est-à-dire un tableau qui comprendrait les tâches, les responsables et les dates.

 

La fin des travaux pour le site des tests est fixée à juillet 2014, et le lancement officiel du site refondu devrait se faire en septembre 2014.

Hélène : tableau des tâches – 18 avril

5 – Proposition d’informer le personnel de l’entreprise

Manon se charge d’envoyer une note à tous les membres du personnel pour les aviser que le travail en vue de la refonte du site intranet est commencé et pour les informer de la composition de l’équipe qui participe à ce projet ainsi que des responsabilités de chaque membre.

Manon : note – 14 avril

6 – Prochaine réunion

La prochaine réunion est fixée au 12 mai.

 

7 – Clôture de la séance

La séance est levée à 16 h.

 

 

 

Compte rendu rédigé par Manon Martineau.

 

Haut

Date de la dernière actualisation de la BDL : novembre 2018

Déclaration de services aux citoyens | Commissaire à la qualité des services | Accès à l'information | Politique de confidentialité

Portail du Gouvernement du Québec.

© Gouvernement du Québec, 2002