Banque de dépannage linguistique


La rédaction et la communication
Rédaction technique et scientifique > Pages annexes



- Généralités sur les pages annexes

 

On compte parmi les pages annexes : les annexes, les appendices, la bibliographie et l’index. Ces pages suivent toutes le texte principal et sont paginées en chiffres arabes, à la suite de celui-ci, et ce, sans interruption.

 

Les annexes et les appendices ne sont nécessaires que s’ils présentent une certaine pertinence aux yeux de l’auteur. La bibliographie, elle, est obligatoire dans tout travail (rapport, thèse, mémoire, etc.) ayant nécessité une documentation. Finalement, l’index est fort utile, et parfois indispensable, pour les documents de grande envergure. Dans certains cas, on peut également ajouter un glossaire.

 

 

Pour en apprendre davantage sur les pages annexes, vous pouvez consulter les articles se rapportant à chacune d’elles : Annexe, Appendice, Bibliographie et Index. Pour en apprendre davantage sur la pagination des différentes parties d’un document, vous pouvez consulter l’article Pagination.

 

Haut

Date de la dernière actualisation de la BDL : novembre 2018

Déclaration de services aux citoyens | Commissaire à la qualité des services | Accès à l'information | Politique de confidentialité

Portail du Gouvernement du Québec.

© Gouvernement du Québec, 2002