Pour en savoir davantage, vous pouvez consulter les articles Demande de congé de maternité, Demande de congé parental, Demande de congé à l’occasion d’une naissance, Demande de congé de paternité et Demande de congé d’adoption.
Québec, le 7 janvier 2015
Madame Josianne Dupré Directrice des services terminolinguistiques Office québécois de la langue française 750, boulevard Charest Est, bur. 100 Québec (Québec) G1K 9K4
Objet : Préavis de retour au travail
Madame la Directrice,
Comme vous le savez, je bénéficie actuellement d’un congé parental sans traitement à temps plein pouvant se prolonger jusqu’au 22 juillet 2016. J’aimerais toutefois reprendre partiellement mes fonctions à partir du 9 février prochain. Par conséquent, je vous demande de considérer la présente lettre comme un préavis de retour au travail à temps réduit.
Je souhaiterais travailler 28 heures par semaine jusqu’au 5 février 2016. Par la suite, du 8 février au 22 juillet 2016, j’aimerais travailler 32 heures par semaine.
Pouvons-nous fixer un rendez-vous prochainement afin de voir ensemble la façon dont mon horaire de travail pourrait être aménagé ainsi que les dossiers que je devrai prendre en charge à mon retour au bureau?
Je vous remercie à l’avance de l’attention que vous porterez à ma demande et je vous assure de mon intérêt pour la reprise de mes activités professionnelles.
Veuillez agréer, Madame la Directrice, l’expression de mes meilleurs sentiments.
Émilie Langlois Émilie Langlois Terminologue 581 646-6388 elanglois@personnelle.com
c. c. M. Matthias Charron, directeur général adjoint de l’administration
|
Date de la dernière actualisation de la BDL : janvier 2019
Déclaration de services aux citoyens | Commissaire à la qualité des services | Accès à l'information | Politique de confidentialité